Journal de Saone et Loire: Concert Review

Sylvia Rhyne et Eric Redlinger, primés en musique du Moyen-Age aux Etats Unis, ont offert un concert intimiste, presque religieux dans une salle du chateau de Germolles, devant la cheminée monumentale.

Le public a peu auparavant, guidé par les maitres des lieux, Christian et Matthieu, pu s’imprégner de l’atmosphere des salles du chateau dans lesquelles la musique était jouée au Moyen-Age. Germolles est la seule demeure encore debout des Ducs de Bourgogne et la musique d’Asteria ne pouvait trouver la meilleur endroit pour résonner et réveiller la vie du chateau au temps des duchesses et des chevaliers. Veritable récital d’amour, de gestuelle et d’expressions corporelle, la presentation de Sylvia et Eric vous prend “aux tripes” et vous conduit dans un monde d’émotions fortes, de peines et de joies, en osmose avec le public. Meme si les paroles restent incompréhensibles au quidam, les émotions font le reve, premettent de deviner et de partager. L’incomparable Sylvia Rhyne, soprano (expérimentée en opera, opérettes et comédies musicales à  Broadway), véritable interprà¨te, presque comédienne, a subjugué le public tandis qu’Eric Redlinger, le beau ténor chevalier, accompagnait sa belle avec son luth.

Page d’amour, d’histoire, de vie, le récital a fait découvrir une conception nouvelle de la musique de Moyen-Age, plus ouverte sur le monde, modernisée, mais gardant toute ses racines et son identité.

Sylvia et Eric s’offrent une belle carriere dans le monde entier ou leur talent est reconnu. Ils ont déja enregistré deux CD et un troisieme est en gestation.

Asteria (nom du duo) donnera deux concerts en Cote d’Or, à  l’Abbaye des Chartreux le 23 Juin et à  l’Abbaye de Fontenay le 4 Aout. Les concerts sont exceptionels car le duo est “de passage” en France.

This entry was posted in All News, Concert Reviews and tagged . Bookmark the permalink.